Afrique Premier League : Bassong se sent bien à Norwich

La Premier League sera à sa 12 ème journée ce week end. Sébastien Bassong sera probablement aligné dans la défense de Norwich face à Manchester United cet après midi.

L’international camerounais en manque de temps de jeux à Tottenham, a quitté les Spurs pour Norwich lors du mercato estival.

Le défenseur central estime que la vie à Norwich est très différente de Londres. Bassong n’a pas eu de difficulté à s’intégrer avec les Canaries de Norwich.
« C’est sûr, elle s’est très bien passée. Tout le monde a fait en sorte que je m’intègre bien, du coach au staff en passant par les joueurs. Alors, certes, je m’y attendais, mais la vie à Norwich est très différente de la vie londonienne. Après, tu vas aux entraînements tous les jours, et vu que tout le monde tire dans le même sens, ça vient vite. »


Pour le Camerounais, il faudrait être à 500% pour battre les Mancuniens cet après. « Pas besoin de guillemets, Manchester est beaucoup plus talentueux que nous. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Chaque match a sa vérité : tu m’aurais posé la question avec les matchs face à Tottenham ou Chelsea, les clés du match auraient été différentes. La seule chose que je sais, c’est qu’il ne faut pas être à 100 %, mais à 500 % pour pouvoir les battre. Il faut être dans le même état d’esprit que face à Arsenal. De toute façon, dans les gros matchs, tu n’es pas obligé d’aller la chercher très loin, la motivation. »

Agé de 26 ans, le Franco-Camerounais a été formé à l’INF Clairefontaine. Il commence sa carrière professionnelle avec le FC Metz en 2004. Bassong signe avec Newcastle United en juillet 2008 avant d’être transféré à Tottenham au mercato d’été 2009 pour environ 9 millions d’euros. le défenseur international camerounais s’est engagé pour trois saisons avec les Canaries, l’été dernier.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com