Actu Sénégal : Les excuses de Papiss Cissé!

L’international sénégalais, Papiss Demba Cissé  absent  sans motif lors du match amical contre le Niger, le 14 novembre a présenté  des excuses au peuple sénégalais.

Une démarche qui calmerait la colère de la fédération sénégalaise de football qui comptait prendre des mesures sévères contre son capitaine.

En effet, la FSF  envisageait saisir  les instances de la FIFA  pour faire valoir ses droits de disposer  de ses joueurs  pour des dates calées sur le calendrier international.

Papiss Cissé pourrait rater ce samedi le match de son club contre Swansea. Alan Pardew, l’entraineur de Newcastle tente de sauver la situation en évoquant l’état de convalescence du joueur après des maux de dos : «  Nous pensons avoir fait ce qu’il fallait pour les informer (ndlt la FSF), mais ils semblent ne pas avoir reçu l’information. Nous sommes en discussion avec la FSF et la Fa pour qu’il puisse jouer samedi (aujourd’hui) ».

Newcastle est 10ème du championnat anglais après 11 journées avec un point de plus que son prochain adversaire, Swansea, qui compte 13 points.
A l’image de Papiss Cissé plusieurs autres cadres de l’équipe nationale du Sénégal  (Demba Bâ, Pape Kouly Diop, Dame Ndoye, Issiar Dia) avaient boudé le match contre le Niger. L’absence des Lions à  la prochaine CAN aurait démotivé plus d’un.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com