Afrique Sochaux : Le Sénégalais Omar Daf retrouve le groupe

Omar Daf fait son grand retour au sein du groupe sochalien. Le défenseur sénégalais longtemps blessé, figure pour la première fois de la saison sur liste de Sochaux pour le déplacement à Ajaccio.

Recruté l’été dernier en provenance à Brest, le défenseur de 35 ans, avait déjà évolué sous le maillot jaune et bleu de 1997 à 2009. Il était d’ailleurs une des figures du club, lors de la dernière montée du FCSM en Ligue 1. C’était en 2001. Omar Daf n’avait jamais caché son envie de revenir sur les terres sochaliennes. Fort de ses 60 sélections sous le maillot sénégalais, le défenseur se dit en très bonne forme physique.

« J’aurais pu rester à Brest, mais entre le club breton et le FC Sochaux, je n’hésite pas. C’est mon club de cœur. J’y ai passé beaucoup d’années et j’y ai vécu beaucoup de choses » avait déclaré le joueur d’expérience.

Arrivé au club à 19 ans, on peut presque dire qu’il a fait toute sa carrière au FCSM. Il faisait également partie de l’équipe en 2004, lors de la victoire en coupe de la Ligue sous les ordres de Guy Lacombe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com