Brésil 2014 Tennis : Djokovic en visite à Rio

Novak Djokovic est à Rio de Janeiro pour la bonne cause. Le Serbe a participé à l’inauguration d’un terrain de tennis public dans la favela de La Rocinha.

Le numéro 1 mondial était accompagné de l’idole locale Gustavo Kuerten, ancien numéro un mondial et triple vainqueur de Roland Garros.
«Ce terrain public est très important, ce type d’installations sportives envoie un message très important et très positif», a déclaré le Serbe.
La visite de Djokovic rentre dans le cadre d’une initiative du gouvernement de l’Etat de Rio. Les autorités pensent à pacifier une trentaine de ces quartiers minés par le trafic de drogue et les milices. Ces reconquêtes visent à améliorer la sécurité pour les visiteurs attendus pour la Coupe du monde de football en 2014 et les Jeux olympiques en 2016.
Le Serbe, récent vainqueur du Masters ATP de Londres, est arrivé vendredi à Rio. Il doit jouer samedi un match exhibition contre Kuerten, 36 ans, avec lequel il doit également participer dimanche à une partie de football en compagnie de figures historiques de ce sport roi au Brésil tel que Zico, Romario et Bebeto.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com