Virée des bleuets : M’Vila va faire appel!

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Yann M’Vila ne veut pas rester sans réagir. Selon son avocat Me Thierry Fillion, l’international Franco-Congolais a décidé de faire appel de sa suspension des sélections nationales jusqu’en juillet 2014.

« Nous avons pris la décision (vendredi) à la mi-journée. La lettre recommandée partira en début de semaine prochaine », a déclaré Me Fillion. L’appel sera examiné par la commission supérieure de la Fédération française de football (FFF).
« La sanction est tellement sévère et disproportionnée par rapport à la faute commise qu’il était impossible de l’accepter », a ajouté Me Fillion. « Nous attendons une sanction proportionnée à la nature de la faute et de la personnalité de Yann M’Vila. Nous ne demanderons pas qu’un délai soit fixé (un terme de la suspension de M’Vila), simplement qu’on revienne à une décision juste », a-t-il conclu.

M’Vila avait été suspendu de toutes les sélections par la FFF pour avoir, en compagnie d’Antoine Griezmann, Mbaye Niang, Wissem Ben Yedder et Chris Mavinga, quitté la sélection Espoirs, réunie au Havre, pour une virée en boîte de nuit à Paris entre deux matchs de barrages, qualificatifs pour l’Euro 2013, face à la Norvège. Une source proche du dossier avait indiqué à l’AFP que M’Vila était apparu comme un «instigateur» de cette virée, ce qui explique la lourdeur de la sanction.

 


Articles récents