Finale de la Coupe des Confédérations 2012 : 2 buts partout à l’aller

Nicolas / ATS




Qui remportera la Coupe des Confédérations 2012 ? En match aller les Maliens du Djoliba accueillaient les Congolais de l’AC Léopards de Dolisie à Bamako.

Et le match s’est terminé sur un score nul de deux buts partout.

Buts :  l’AC Léopards de Dolisie :  Après avoir ouvert le score dès la 27e minute,  Ngouelou (2-2, 88e).
Djoliba : Bagayoko (1-1, 37e) et la tête surpuissante de Salif Coulibaly (2-1, 78e)

 

Aigles contre Léopards, le duel s’annonce serré pour le match retour…

Ce qu’ils avaient confié avant la rencontre :
Badra Alou Diallo, l’entraîneur des Rouges de Bamako confie : « Nous nous sommes bien préparés. Nous savons que les Congolais ont réalisé jusqu’à présent un parcours étonnant. Mais l’heure n’est ni à la peur, ni à l’appréhension. L’équipe est en forme. Je crois en elle comme lors de ses sorties précédentes. A nous de mettre à profit cette manche aller pour prendre une sérieuse option avant le match retour. Là-bas, nous avons encaissé trois buts sans en marquer aucun. Si ce n’est pas un sérieux avertissement quant à leur efficacité… ! »

Herman Nkodia, le capitaine de l’AC Léopards est optimiste aussi de son côté : »Nous connaissons déjà le Djoliba. Lors de la phase de poules, AC Léopards a été la seule équipe que le Djoliba n’a pas pu battre. Pour nous c’est un avantage psychologique non négligeable. A l’extérieur nous jouons librement sans pression et cela nous aide considérablement. A Dolisie par contre notre public est beaucoup plus exigeant. Même pour une balle latérale, il commence à hurler sur nous au lieu de nous soutenir. Nous espérons que le 25 novembre, ça sera différent« .

A suivre…


Articles récents