Afrique Gomis : « Je suis en forme »

Vainqueur de Reims (3-0) ce dimanche à l’occasion la 13ème journée du championnat de France Ligue 1, Lyon passe devant le PSG au classement. Buteur avec les Bleus en milieu de semaine, Bafétimbi Gomis a récidivé en inscrivant son 6ème en championnat. L’international français d’origine sénégalaise apprécie sa forme du moment.


Bafé Gomis, quel regard portez-vous sur cette victoire ?
On a été sérieux et patients. Reims a bien défendu, de manière organisée. Ce n’est pas une excuse mais en jouant à cet horaire (14h00), nous avons eu du mal à entrer dans le match. Nous avons fait courir nos adversaires et en deuxième période, nous étions mieux. Nous avons revêtu le maillot jaune. Même si cette place est anecdotique, elle fait du bien quand on voit le chemin parcouru depuis le début de la saison.
Cela donne envie de parler de course au titre et plus seulement de podium?
Non, il est encore trop tôt. On a un objectif et on reste là-dessus. Il est arrivé par le passé que des équipes leaders en cours de saison ne soient même pas qualifiées pour une Coupe d’Europe à la fin. On ne s’attend pas à rester leader tout au long du Championnat mais le but est de rester collé au peloton de tête pour être le mieux positionné dans le sprint final. On savoure mais à nous de vite nous concentrer sur la Ligue Europa (à Prague, jeudi prochain) puis sur le déplacement à Toulouse, où l’OL n’a guère réussi ces dernières saisons.
Personnellement, vous vous avez vécu une semaine pleine…
Je suis content d’avoir trouvé le chemin des filets. Ce sont deux buts (avec l’équipe de France en Italie et devant Reims) qui se ressemblent un peu. Je suis aux avant-postes et je suis bien placé lorsque le ballon va retomber sur moi. Cela montre que je suis en forme.

La meilleure forme de votre carrière ?
(rires) J’espère qu’il y aura encore beaucoup mieux !

 

Source L’Equipe.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS