Autres NBA : Les Clippers confirment face aux Bulls

Los Angeles Clippers a confirmé dans la nuit du samedi à dimanche son aisance face aux grosses franchises en ce début de la saison régulière.

Chris Paul pas en feu aux points (8pts) s’est contenté de distribuer des passes (10 assis) pour asseoir la 5ème victoire de suite des Clippers.

5ème gros calibre à se dresser devant la franchise californienne, Chicago a connu le même sort que les autres.

A l’instar de Joakim Noah éteint (4 points, à 0 sur 6 aux tirs, et 100% aux lancers), les Bulls ont passé une mauvaise nuit au Staples Center.  Les joueurs de Vinny Del Negro ont remporté leur match avec le plus gros écart subit par les Taureaux de l’Illinois depuis deux ans, soit 21 points.

Blacke Griffin s’est fendu d’un double-double (26points, 10 points). Dans son sillage, Jamal Crawford, sorti du banc, a compilé 22 points. «Nous jouons comme l’une des meilleures équipes de cette Ligue », a commenté Crawford à la fin de cette démonstration des Clippers, victorieux sur le score de 101-80. Carlos Boozer (22 points, 12 rebonds) a tenté de limiter la casse en vain. LA Clippers réalise son meilleur départ depuis la saison 2005-2006 avec un bilan de 2 défaites pour 7 victoires.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS