Afrique du Sud Squash féminin : L’Egypte championne du monde

L’Egypte s’est emparée de la première place du Mondial de squash féminin par équipes à Nîmes (France). Les Pharaonnes ont dominé samedi en finale, l’Angleterre par 2 manches à 1.
Belle semaine pour le squash féminin égyptien. Au cours d’un tournoi pendant lequel elle a surclassé tous ses adversaires, l’Egypte a logiquement remporté le Mondial. C’est Nour El Sherbini qui a démarré la partie face à Alison Waters. L’Egyptienne, malgré deux jeux gagnés, ne parvient pas à battre l’Anglaise (5-11, 11-8, 11-9, 3-11, 5-11). Les Britanniques sont devant. Mais Raneem El Weleily et Omneya Abdel Kawy gagnent leur match face respectivement à Laura Massaro et Jenny Duncalf, pour offrir le titre à l’Egypte.

La troisième place du tournoi est revenue à la Malaisie tombeuse de l’Australie 3 sets à 0. Eliminées en poules et en huitièmes de finale, l’Afrique du Sud et la Namibie ont terminé leur tournoi respectivement à la 11ème et à la 25ème place. Dur apprentissage donc pour la Namibie qui était à sa première participation et qui termine à la dernière place au classement des nations présentes.

Lire aussi

Squash féminin: L’Egypte, l’Afrique du Sud et la Namibie au Mondial

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com