Afrique Adebayor expulsé contre Arsenal : Vers une suspension 3 matchs !

C’est ce que révèle The HackneyGazette, un journal anglais. Ce pourrait être aussi le résultat du carton rouge écopé samedi dernier lors du derby entre Tottenham et Arsenal. Le Togolais Emmanuel Adebayor pourrait se voir infliger une suspension de 3 matchs par la FA (Fédération anglaise).

Alors qu’il avait ouvert le score face à son ancienne équipe, Adebayor a raté un tacle et séché l’Espagnol Santi Cazorla. Un geste qui lui a valu un carton rouge de la part de l’arbitre Howard Webb. Conséquence : son équipe réduite à 10 a perdu 5-2 le match. Avec cette suspension, Adebayor manquera les trois prochains matchs des Spurs : West Ham, Liverpool et Fulham. Un casse-tête en perspective pour le manager de l’équipe Andre Villas-Boas qui ne compterait plus qu’un seul attaquant dans son effectif (Jermaine Defoe).

En septembre 2009 déjà, il avait été suspendu pour 3 matchs et une amende de 25.000 livres pour avoir célébré un but contre Arsenal. Il venait de quitter le club et jouait pour Manchester City. Sa célébration avait été jugée trop provocatrice.

Lire aussi

Adebayor: Il s’excuse

Chiffre du jour: 100 buts pour Adebayor en premier league

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com