Coupe des Confédérations 2012 : Djoliba-AC Léopards, rien n’est encore joué !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Il va falloir un exploit pour le Djoliba au Congo pour espérer remporter la Coupe des Confédérations 2012. Dimanche à Bamako, les Maliens ont concédé le match nul 2-2 face à l’AC Léopards de Dolisie.

Un scénario à la Ligue des champions 2012 ?
Les Congolais de l’AC Léopards poursuivent leur conte de fée dans la compétition. Après avoir sorti de gros bras du continent, les « Fauves du Niari » sont proches d’un exploit : remporter la Coupe des Confédérations. Pour cela, ils savent ce qui leur reste à faire. Conserver leur avantage de dimanche, car un score nul et vierge de 0-0 leur permet de brandir le trophée tant convoité.

Pour le Djoliba, nul doute que le match retour prévu dimanche prochain sera compliqué. En concédant le match nul à domicile, les Maliens sont condamnés à l’exploit. Pour ce faire, ils pourront s’inspirer du retournement de situation observé samedi dernier en Ligue africaine des champions par Al Ahly. Les Egyptiens tenus en échec 1-1 au Caire ont réussi à battre l’Espérance de Tunis en Tunisie 2-1. Djoliba sait donc à quoi s’en tenir.


Articles récents