Etats-Unis Formule 1 : Pari gagné à Austin pour Hamilton

Le Britannique Lewis Hamilton déçu par sa course au Grand Prix d’Abu Dhabi se reprend aux USA. Le pilote McLaren, en partance pour Mercedes la saison prochaine, avait à cœur de remporter l’un des deux derniers Grand Prix de la saison pour son écurie et il l’a fait à Austin.

Alors qu’il aurait pu mettre fin a tout suspens ce dimanche s’il remportait ce Grand prix, l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), voit la monoplace de l’Anglais lui chiper la première place.

Déjà impressionnant en qualification, 2ème, Hamilton n’a pas cessé de marquer Vettel  tout au long de la course. Toujours à une ou deux secondes dans les roues du pilote Red Bulls, Lewis Hamilton trouve l’ouverture à 15 tours de l’arrivée, grâce au RDS. Il prend le contrôle de la course et se hisse sur la plus haute marche du podium  du Grand prix d’Austin.

Le Britannique s’impose ainsi  pour le retour de la F1 aux Etats-Unis après sa victoire à Indianapolis en 2007. Avant le Grand Prix au Brésil Lewis Hamilton offre la victoire promise à McLaren. Fernando Alonso au volant de sa Ferrari se classe 3ème et est 13 points de l’Allemand au classement pilote.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS