Football Raymond Domenech : Son livre dit la vérité sur son clash avec Anelka !

« Tout seul », c’est le titre du livre à paraitre bientôt de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football, Raymond Domenech. On se rappelle qu’il a été au cœur d’un clash avec Nicolas Anelka lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Domenech révèle dans son livre les vrais mots prononcés par le joueur de Shanghai Shenhua à la mi-temps du match France-Mexique (0-2).

« J’avais demandé de la profondeur et toi Nico, sur le premier ballon, tu restes là sans bouger (Anelka proteste). Patrice Evra a alors essayé d’éteindre le feu qui couvait (…) Mais Anelka ne s’est pas calmé et a lancé : ‘Enculé, t’as qu’à la faire tout seul ton équipe de merde ! J’arrête moi…’. Je n’ai pas tout entendu. La fin de la phrase m’a échappé dans le brouhaha. J’ai été moins choqué par l’insulte que par le tutoiement qui cassait une barrière, celle des fonctions, des âges, de la hiérarchie », peut-on découvrir dans le livre.

Une version qui diffère légérement de celle parue dans le journal L’Equipe, qui avait titré « Va te faire enculer, sale fils de pute !». Nicolas Anelka avait été renvoyé du groupe, et les Bleus avaient fait grève en soutien au joueur exclu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com