Etranger Test-match : Fickou et Fall convoqués par Saint-André

En prélude au troisième et dernier match de la tournée d’automne, le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André  a décidé de renforcer son groupe : « J’ai parlé avec Marc Lièvremont et les précédents (sélectionneurs) et il y a souvent eu pas mal de problèmes de gestion de récupération et de fraîcheur durant cette troisième semaine. On profite que le Top 14 soit en préparation pour faire venir quatre joueurs dès ce (dimanche) soir et anticiper », explique Saint-André.

Ainsi quatre joueurs rejoignent Ouedraogo, Pape, Nyanga et les autres pour le dernier match contre les Samoa. Il s’agit du jeune centre toulousain d’origine congolaise, Gaël Fickou,  du polyvalent (arrière et ailier) du Racing Métro92  Benjamin Fall, du 3ème ligne Pierrick Gunther et du 2ème ligne Sébastien Vahaamahina.

Ces quatre joueurs présélectionnés vont être fixés sur leur présence dans le groupe pour France-Samoa le mardi.  « Ils vont être avec nous jusqu’à mardi. On prendra une décision mardi soir », a déclaré le sélectionneur du XV de France, qui a pris le soin de préciser que ces convocations étaient motivées par le risque de blessures parmi les joueurs qui ont battu l’Argentine. Le groupe des 27 sera ramené à 23 mardi et le XV de départ  contre les Samoa sera donné le jeudi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS