Afrique du Sud Tour du Rwanda 2012 : L’Erythréen Merhawi vainqueur d’étape, le Sud-africain Ward en jaune

Après le prologue enlevé hier par le Canadien Rémi Pelletier-Roy, le peloton du Tour du Rwanda 2012 s’est véritablement ébranlé ce lundi pour la première étape entre Kigali et Nyagataré, distante de 151, 3 km.
A l’arrivée, c’est l’Erythréen Kudus Merhawi qui termine en premier cette étape. Il endosse également du coup pour ce début de compétition le maillot de meilleur jeune. Au classement général, le Sud-africain Shaun Ward (photo à droite) est en jaune avec un chrono de 03h 49mn 12s. Il détient également les maillots de meilleur grimpeur et de meilleur africain.

L’équipe sud-africaine arborera dès ce mardi le maillot du classement par équipes. Dyle Girdlestone également issu de la nation arc-en-ciel a été désigné meilleur combatif de l’étape. Il endosse le maillot rouge.

Le premier Rwandais n’est autre qu’Adrien Niyonshuti désormais porteur du maillot Western Union (un des sponsors de l’événement). Il avait déjà terminé troisième du prologue disputé dimanche.

Prochaine étape de ce Tour du Rwanda 2012 ce mardi entre Kigali et Muhanga. Elle est longue de 44,1 km avec 1.049 m de dénivelé.

Lire aussi

Cyclisme: départ du Tour du Rwanda

Tour du Rwanda 2012: Le Gabon vise la maillot jaune

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com