Afrique Algérie : Un complexe sportif pour chaque daira

Le ministre algérien de la jeunesse et des sports Mohamed Tahmi a annoncé dimanche lors d’une visite à Sidi Bel-Abbès la réalisation d’un complexe sportif dans chaque daïra (regroupement de communes) du pays. Ce programme selon le ministre fait partie des priorités du gouvernement.

« Nous ambitionnons de réaliser en moyenne un complexe sportif au profit de chaque daïra du pays à court terme », a indiqué Tahmi qui pense que la réalisation des ses infrastructures sportives, constituera un atout pour la jeunesse algérienne.
Le ministre a également annoncé la réception par son département de 16 centres d’entraînement et de préparation pour les équipes nationales et les clubs sportifs. Ces espaces aménagés serviront également à la pratique du sport scolaire. « L’ouverture de ces centres permettra la création de grands pôles sportifs pour les différentes régions du pays offrant des terrains pour les sports collectifs, des salles équipées de matériels sophistiqués, des piscines et des blocs pour des services associés au domaine » a indiqué Algérie presse service.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com