Actu CAN U 17 / Résultats matchs aller : Le Ghana seul vainqueur à l’extérieur

Les 14 sélections encore en lice pour les 7 tickets de la Coupe d’Afrique des Nations U17, ont disputé la phase aller du dernier tour des éliminatoires ce week-end. Les Black Starlets du Ghana ont fait un grand pas vers la phase finale prévue au Maroc, en avril 2013. Et pour cause, la sélection ghanéenne est allée surprendre l’Afrique du Sud sur ses installations 2-3. Une victoire à l’extérieur qui permet au Ghana d’entrevoir le match retour sereinement. Les Black Starlets, sont les seuls à ramener la victoire de leur déplacement.

La Côte d’Ivoire et l’Algérie font une également une bonne opération en rentrant de leurs expéditions sénégalaise et botswanaise avec un match nul. Le Nigeria qui doute de l’âge des Maliens, se rassure toutefois avant le retour au Mali.

En dépit de leurs victoires respectivement contre la Tunisie et le Bénin, le Burkina Faso et le Gabon n’ont pas une grande marge en raison du but marqué à l’extérieur par leurs adversaires.  Les matchs retour de ce 3ème et dernier tour de la CAN U17, Maroc 2013, auront lieu du 30 novembre au 02 décembre.
Les résultats des matchs aller
Burkina Faso     2 – 1 Tunisie
Botswana       1 – 1 Algérie
Sénégal         1 – 1 Côte d’Ivoire 
Tanzanie       1 – 0  Congo
Gabon          2 – 1 Bénin
Nigeria         2- 0   Mali
Afrique du Sud 2 – 3    Ghana.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS