Football Noël Le Graët : « Le livre de Domenech ? J’imagine qu’il a pris le temps de la réflexion !’

Raymond Domenech se livre, et publie demain, un livre qui a pour titre « Tout Seul ». L’ancien entraîneur des Bleus, règle ses comptes.

Noël Le Graëtle président de la FFF, qui est candidat a sa propre succession, vient de commenter la sortie de cet ouvrage.«C’est surtout Raymond Domenech qui avait le besoin d’écrire. Je ne suis pas certain que le monde du foot l’attendait, mais j’imagine qu’il a pris le temps de la réflexion, (…) je crois que c’est surtout lui qui est intéressé par cette sortie »

 

Pour rappel, quelques extraits :
Franck Ribéry 
«Il continuait à pourrir le groupe par ses attitudes de diva susceptible»
«Un joueur cadre de l’Euro 2008 m’avait prévenu au sujet de Ribéry et moi je lui ai donné les clés ! Quel con je suis…»

Yoann Gourcuff 
«J’avais envie de lui mettre des gifles avec son air de garçon candide, de pauvre petit malheureux à qui on veut du mal.»
«Quand Ribéry et d’autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe, il n’a rien vu, il a subi et je me suis dit qu’il restait dans son monde des bisounours».

Sur les relations tendues des deux joueurs  :« C’est peu dire que les relations entre Yoann Gourcuff et Franck Ribéry ont fait couler beaucoup d’encre. Si le conflit, au moins en public, s’est calmé, Domenech a peut être rallumé les braises. La scène se passe avant le premier match du Mondial 2010, contre l’Uruguay. «Je dis à Gourcuff: ‘’Je t’ai donné les clés, à toi de jouer!’’. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J’ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l’aime pas c’est certain», assure Raymond Domenech. Et quelques jours plus tard, avant une rencontre contre le Mexique: «Quand Ribéry et d’autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: Gourcuff n’a rien vu, il a subi et je me suis dit qu’il restait dans son monde des bisounours».

Raymond Domenech : Son livre dit la vérité sur son clash avec Anelka !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS