Etranger PSG : Carlo Ancelotti, « ‘j’attends une réaction d’orgueil ! »

Le PSG après son revers contre  Rennes – 2 buts à 1 au Parc des Princes- se rend à Kiev pour un match de la Ligue des Champions. L’entraineur  Carlo Ancelotti attend une réaction d’orgueil de ses joueurs. Il vient de confier : «Quand on perd, la plus grande responsabilité incombe toujours à l’entraîneur. Mais les joueurs aussi sont responsables. Je leur ai dit que j’attendais une réaction, que l’on devait tous prendre nos responsabilités. Les joueurs doivent afficher un meilleur état d’esprit. L’équipe n’a pas montré la bonne attitude lors du dernier match. Jusque-là, cela n’a pas été suffisant, on doit faire plus, a ajouté Ancelotti. On traverse une période pas facile. C’est facile de tomber là-dedans mais on peut aussi s’en sortir vite en faisant un bon match. J’ai confiance dans le caractère, la personnalité et le professionnalisme de mes joueurs. On doit travailler plus tactiquement pour améliorer notre constance.» 

Après la défaite contre Rennes, il avait eu des mots durs :
– “On vient de perdre deux matches à la maison et ce n’est pas possible pour une équipe qui veut remporter le Championnat. Nous ne sommes pas encore une équipe et le moment est difficile. Il faut changer quelque chose et je vais changer quelque chose. Nous devons être plus attentifs, plus concentrés, plus déterminés, plus durs. Nous ne sommes pas concentrés sur les difficultés du match, surtout à la maison. Ce n’est pas possible, il faut de la vitesse, de l’intensité.
-” Oui. Je n’ai pas peur de dire qu’on est en crise. Nous devons en sortir vite parce que le moment est difficile. Si on a du caractère, du professionnalisme, on en sortira, mais je ne suis pas inquiet pour le prochain match. Le problème, c’est que nous avons perdu deux matches à la maison et des points en Championnat.
– “Nous ne sommes pas encore une équipe. On joue parfois de façon trop individuelle et c’est le problème.» 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS