Actu CAN 2013 /Préparation: Le Nigéria face à la Catalogne le 2 janvier

Pour sa préparation pour la CAN 2013, le Nigéria affrontera le 2 janvier prochain la sélection de Catalogne au stade Cornella El Prat en Espagne. L’information a été dévoilée par la NFF (Fédération nigériane de football) par la voix de son vice-président, Olajiré Ademola.

« On attend encor de régler les derniers détails mais le match devrait se tenir », a commenté M. Ademola. La sélection catalane sera composée de joueurs issus de cette région espagnole et qui réclame son indépendance depuis des années. Notamment des clubs du FC Barcelone et de l’Espanyol Barcelone, clubs de Liga (photo en bas en amical face à l’Argentine). Les Super Eagles seront donc face aux Victor Valdes, Gerard Pique, Carles Puyol, Xavi Hernandez, Cesc Fabregas, Sergio Busquets, Bojan Krkic, Isaac Cuenca, Sergio Garcia, Martin Montoya et Joan Verdu. Un groupe entrainé par le légendaire Johan Cruyff.

Ce sera la deuxième fois que les deux formations s’affrontent. Le 22 décembre 1998, un autre match amical avait eu lieu avec une victoire catalane de 5-0 sur le Nigéria.

Lire aussi

CAN 2013 /Nigéria: L’Anglais Onuoha dans le viseur?

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com