Actu CAN : La FECAFOOT veut virer les coachs sauf Akono

Le foot camerounais est confronté à un problème de résultat sur l’échiquier international.

Absent des CAN 2013, avec l’élimination des différentes sélections (Afrique du Sud, Algérie et Maroc),  l’année 2013 met au grand jour un malaise profond. En conclave  pour la préparation de la prochaine assemblée générale élective, la FECAFOOT a  également planché sur la solution pour redorer le blason des Lions devenus domptables.

Aussi, les hommes d’Iya Mohammed on trouvé comme panacée au mal être du football des sélections nationales au pays du regretté Théophile Abéga, le limogeage pur et simple des entraîneurs nationaux, à l’exception de Jean Paul Akono sélectionneur de l’équipe sénior.

Une solution qui ne manquera pas de faire grand bruit. Car faire des entraîneurs des Lions Juniors et  Cadets les responsables du fiasco serait peut-être le remède passe-partout à problème dont la solution se trouverait ailleurs. Entre autres questions à se poser avant d’évaluer la pertinence de la proposition : Y a-t-il des championnats dans ses catégories ? Les sélectionneurs  sont-il bien rémunérés ?

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS