Afrique Dieumerci Mbokani : Anderlecht mise sur le Congolais face à Milan

Le club belge d’Anderlecht compte sur son buteur Dieumerci Mbokani pour rester en course en C1.

Les Belges seront ce soir face à l’AC Milan pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Avant la confrontation de ce soir, Anderlecht est 3ème de son groupe à un point de son adversaire du jour.
Très en forme depuis le début de saison, Dieumerci Mbokani tient à amener son club à la victoire. 14 buts en 17 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant congolais est un amateur des grandes soirées de Ligue des champions : «J’aime les grandes soirées, elles m’inspirent. (…) Je suis toujours important dans les gros matchs.»

Revenu à Anderlecht depuis 2011, l’international congolais y passe, à 26 ans, la vitesse supérieure :

«Je crois ne jamais avoir été aussi fort car j’ai gagné en maturité, a-t-il déclaré à Sud Presse. Je ne suis plus le même joueur qu’à l’époque de Monaco ou Wolfsburg. Je me suis endurci et assagi.»

Dieumerci a appris la ponctualité. Comme le racontait il y a peu son coéquipier et ami Cheikhou Kouyate : «Dieu veut marquer le championnat de son empreinte et il va tout faire pour que cela se réalise. Il va casser la baraque. Il n’y a pas meilleur attaquant de pointe que lui en Belgique. Il sait tout faire : garder le ballon même quand on lui donne une passe compliquée, marquer de toutes les parties du corps et aider l’équipe dans le boulot défensif. A lui seul, il peut embêter toute une ligne arrière», confiait le Sénégalais au quotidien La Libre.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com