Actu Amical : Egypte-Algérie avant la fin de l’année ?

Selon certaines sources en Egypte, cette rencontre va renforcer les relations entre les deux pays.

Le match devrait avoir lieu au Caire à la fin de ce mois de novembre. On évoque également la présence du président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua.

Ce match devrait permettre aux deux pays d’enterrer complètement les pages noires de leurs histoires. Au delà, les Verts vont boucler leur préparatifs avec cette rencontre.

Le match va-t-il avoir lieu ?

Même si les autorités des deux s’accordent à disputer un telle rencontre, plusieurs indices ne sont favorables à la tenue de cette confrontation. Aucune date FIFA n’est plus au programme e mois de novembre. Ce serait difficile aux clubs professionnels de libérer leurs joueurs et aussi les clubs locaux vont également éprouver des difficultés à laisser leurs joueurs internationaux pour ce match.

La FAF dément même une rencontre contre l’Egypte : «On n’est pas au courant de cette histoire. A mon avis, c’est de la parlotte égyptienne. Comme vous le savez, il n’y a pas de date FIFA en novembre, donc réunir les joueurs est impossible. Même pour les joueurs locaux, cela sera pratiquement irréalisable. On dément formellement la tenue d’une quelconque rencontre entre l’Egypte et l’Algérie» a laissé entendre une figure proue de le FAF.

A lire aussi :

Luis Fernandez : Entraineur en Algérie?

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com