Actu Côte d’ivoire –Sénégal : Me Ndiaye défend la FSF !

Le Sénégal ne lésine pas sur les moyens pour assurer sa défense le 26 novembre au Caire (Egypte).

La Fédération Sénégalaise de Football a fait appel à Me Ndiaye Guédel pour plaider le dossier des incidents du match Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre 2012. L’avocat se dit déjà impressionné par les mesures sécuritaires prises pour le bon déroulement de la rencontre.
L’avocat au barreau de Dakar, Me Ndiaye Guédel pense que  «le maximum a été fait par la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pour prévenir de tels incidents.» L’avocat a une bonne connaissance du domaine : «J’ai de bonnes relations avec le président de la Fédération de Football (ndlr Me Augustin Senghor) et nous siégeons ensemble au TAS (Tribunal arbitral du sport). »

Me Guédel Ndiaye avait plaidé en 2004 en faveur de la fédération sénégalaise après les sanctions infligées aux techniciens nationaux en quart de finale de la CAN face à la Tunisie. Il est également intervenu dans le règlement des litiges survenus lors des Jeux Olympiques de Londres.  Pour rappel, le match Sénégal-Côte d’Ivoire, comptant pour  la manche retour des éliminatoires de la CAN 2013, avait été suspendu suite à des incidents regrettables survenus dans les tribunes.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com