Afrique Ligue Europa : Mandanda veut se qualifier face à Fenerbahçe

Dernier rempart de l’OM depuis un peu plus de six saisons, Steve Mandanda marque clairement le pas depuis quelques semaines.

Le capitaine de Marseille veut assurer la qualification en Ligue Europa face à Fenerbahçe. Pour le natif de Kinshasa, c’est le meilleur moyen de se relancer après les déceptions face à Nice et à Bordeaux.
« C’est vrai que cette défaite fait un peut plus mal que les autres, après nos résultats face à Nice et face à Bordeaux, la déception est grande. Il y a une fatigue physique et psychologique dans le groupe parce qu’on enchaîne les rencontres. Et quand les résultats sont moins bons, la fatigue est encore plus grande, mais on a cette chance de pouvoir se rattraper tous les trois jours. C’est bien. »

« La pression, on l’a chaque fois. On sait ce qui nous attend, on a eu quelques résultats qui nous on mit un peu plus en difficulté. On se doit de ne pas perdre. Mais gagner nous permettrait de mieux enchaîner. A nous de faire au mieux pour remporter le match. On en est conscient, on sait ce qui nous attend, mais il faut le faire. »

« On sait que c’est une bonne équipe qui joue bien au ballon. On a été en difficulté au match aller mais on leur a posé des problèmes aussi. Ça va être un match difficile, ouvert ça sera l’équipe qui commettra le moins d’erreurs, qui sera la plus efficace qui remportera ce match. C’est l’équipe favorite, mais on sait qu’on aura quelques situations pour remporter ce match. »

Même s’il est vrai qu’on ne peut pas lui imputer de grosses erreurs, hormis cette relance manquée à Valenciennes, le capitaine marseillais n’est plus décisif. Fébrile dans les sorties aériennes, Steve ne donne plus toutes les garanties qu’on lui connaissait.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com