Antilles Natation/Championnats d’Europe : Le Guyanais Metella en demi-finale

Belle performance de Medhy Metella lors des séries du 100m papillon aux championnats d’Europe. Le Guyanais a terminé 5ème en 51″94. Medhy Metella disputera donc les demi-finales.

La fatigue se sent moins lorsque les résultats sont là. « Je suis bien remis, lâche Mehdy Metella.  Il y a un peu de fatigue quand même, mais ça va. »

L’or du 100m papillon et les deux médailles de bronze sur 100m et 200m nage libre décrochées en fin de semaine dernière à Angers y sont certainement pour quelque chose.
Les championnats du monde dans le viseur à partir de ce jeudi, le nageur guyanais sera au départ de quatre épreuves dans le bassin de Chartres : 50 et 100 papillon, 50 et 200 nage libre. Un choix disparate que Medhy Metella compte bien réduire d’ici peu. « Je pense me consacrer plus au sprint qu’au long. Ça me convient mieux », confesse-t-il.

L’objectif pour cette semaine est clair : décrocher une finale. Celle du 100m nage libre. « Cette fois, il m’en faut une, lance-t-il déterminé. Je l’avais ratée pour un dixième l’an dernier. » Ses récents résultats, la frustration de l’an passé, sont autant de moteurs pour le sprinteur, pour atteindre son objectif de 2013 : « Les championnats du monde. J’aimerais bien me qualifier. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com