Autres NCAA : Jack Taylor il marque 138 points dans un match !

Tout simplement ahurissant ! Jack Taylor est entré dans l’histoire du basket universitaire américain  la nuit dernière.

Le joueur de Grinnell College  a assuré à lui tout seul la victoire de son équipe face à Faith Baptist Bible 179-104.

Visité par les dieux du basket, Jack Taylor a compilé 138 points ! «Je n’ai jamais entendu parler de quelque chose comme ça. C’est digne d’un jeu vidéo. Comment peut-on shooter 100 fois d’ailleurs ?» a déclaré incrédule, l’un des serials shooter de la NBA, Carmelo Anthony  dont les 29 points après la victoire des Knicks à la Nouvelle Orleans (80-102) font pâle figure.
«Je n’avais pas bien shooté lors d’un tournoi que nous avions joué le week-end dernier, explique le héros du jour, sur ESPN. Donc l’idée était que l’équipe m’aide à être dans les meilleures conditions offensivement avant d’aborder les prochaines échéances. (…) Je pensais que je n’avais que 30 points à la mi-temps. Mais le coach m’a dit que j’étais déjà à 58 ! Mes coéquipiers étaient très contents et ils ont décidé de continuer à me donner la balle », explique l’arrière de 1,55m à la fin de cette rencontre  de troisième division universitaire.
Il termine la rencontre avec 52 tirs réussis sur 108 tentés !  «C’est fou, explique Kobe Bryant, lui qui a un record à 81 points en NBA. Peu importe le niveau du championnat où ça s’est déroulé, marquer 138 points est quelque chose de fou. Il faut être en forme et avoir un peu de Mamba dans ses veines.»
Avec ses 138 points, Jack Taylor range dans les tiroirs la performance de Bevo Francis qui avait inscrit 116 points en 1953 et 113 en 1954.

En NBA, le record est de 100 points, détenu par  Wilt Chamberlain en 1962 pour le compte des Warriors.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS