Actu Algérie : Karim Matmour met fin aux rumeurs !

L’absence de Karim Matmour aux rendez-vous de la sélection nationale algérienne est diversement interprétée par les Algériens.

Nombreux sont ceux qui assimilent le silence du joueur à sa retraite internationale.  Et pourtant il n’en est rien.

Matmour traversait des moments difficiles et avait souhaité s’octroyer une retraite temporaire. Il a décidé d’éclairer sa situation.
« J’aimerais juste apporter une précision quant à la cause de mon retrait temporaire de la sélection. Si j’avais décidé d’arrêter momentanément, c’est tout simplement parce que mon corps était épuisé. Chaque semaine, j’avais des blessures différentes : blessures musculaires, infections, sans compter une fatigue mentale… Je ne pouvais pas continuer ainsi. On ne peut pas emmener un handicapé à la guerre, si je peux m’exprimer ainsi. J’étais un poids plus qu’autre chose pour la sélection nationale. Voilà comment je voyais la situation à ce moment-là», a déclaré Karim Matmour au site lebuteur.com.

L’attaquant algérien de 27 ans renouvelle son amour pour sa patrie : « Je tiens juste à signaler qu’à l’époque, je venais d’Allemagne et je payais les billets d’avion de ma poche. C’est vous dire à quel point je suis prêt à tout pour mon pays. Je sais que j’ai toujours essayé de donner le maximum de mes possibilités pour l’Algérie. J’ai contribué à faire grandir cette sélection à un moment où elle allait mal. Ce n’est, donc, pas logique de penser aujourd’hui que je lui tourne le dos. C’est pour ça que ça me fait mal que certains se mettent à me critiquer aujourd’hui et ne montrent aucune compréhension pour ma situation. C’est égoïste de la part de certaines personnes. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com