Afrique Yassine Benzia : le Franco-Algerien, héros de Lyon

Titulaire avec l’Olympique Lyonnais, jeudi soir, en Ligue Europa, l’attaquant Yassine Benzia s’est montré enthousiaste à la prestation de son équipe. L’OL a trouvé le chemin des filets sur la pelouse du Sparta Prague grâce au jeune Franco-Algerien qui a ouvert le score.

« On était venus ici pour rester premiers. L’équipe a été rajeunie mais on a su répondre présent et je marque un but à la clé : tout est positif ce soir ! Ma complicité avec Yoann (Gourcuff) a payé et je suis heureux d’avoir marqué. Maintenant, ce n’est pas une finalité, j’ai envie d’enchaîner, de travailler et prouver que je mérite plus de temps de jeu », a expliqué le jeune attaquant rhodanien sur le site officiel de son club.

Grâce au parcours parfait de l’Olympique Lyonnais jusque-là en Ligue Europa, l’entraineur lyonnais Rémi Garde a pu offrir du temps de jeu aux plus jeunes joueurs de son effectif: Yassine Benzia, a eu l’occasion de montrer qu’ils pouvaient faire partie du futur de leur formation. En alternant le bon et le moins bon, le « Baby Gones » a assuré l’essentiel sur la pelouse du Sparta.

Le jeune Algérien d’origine âgé de 18 ans, symbole de la jeunesse ambitieuse de l’OL, espère franchir d’autres paliers.

« Ça fait plaisir d’avoir du temps de jeu. Comme la qualification était déjà acquise, le coach n’a pas hésité à lancer des jeunes. Tant mieux pour nous ! On se bat tous les jours à l’entraînement pour jouer. On a peut-être marqué des points pour la suite mais il ne faut pas s’arrêter là, il faut continuer à travailler. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com