Amerique du Nord Boxe : Hector Camacho, KO définitif !

Blessé à la tête mardi dernier dans une fusillade, le boxeur Hector Camacho est décédé ce samedi à l’hôpital de San Juan.

L’ancien boxeur portoricain a été déclaré mort  après avoir été débranché du respirateur qui le maintenait en vie.

« Camacho a subit un arrêt cardiaque à l’aube, nous ne pouvions plus rien faire pour lui et quelques minutes plus tard, nous l’avons débranché. Il va être examiné par le médecin-légiste », a déclaré à l’AFP le docteur Ernesto Torres, directeur du centre médical de Rio Pedras.

Le corps médical avait indiqué jeudi que Camacho, 50 ans, était cliniquement mort, un verdict accepté par sa mère, Maria Matias, qui avait toutefois demandé à ce que son fils soit maintenu artificiellement en vie pour permettre à ses enfants de lui faire ses adieux.

Camacho est passé par tous les états

En 30 ans de carrière (il a commencé à 20 ans en 1980 et l’a achevée en 2010), Hector Camacho est passé par tous les états. Très jeune, il a goûté au succès, décrochant son premier titre de champion du monde à seulement 23 ans dans la catégorie des poids super-plumes de la WBC en battant le Mexicain Rafael Limon par KO au 5ème round.

Deux ans plus tard, le Portoricain confirme son talent en s’offrant le titre mondial dans la catégorie supérieure, les poids légers. Viendront ensuite ses années en WBO qui lui offriront deux nouveaux titres planétaires en poids super-légers (1989-1991). Macho avait combattu les plus grands, de Sugar Ray Leonard à Felix Trinidad en passant par Oscar de la Hoya. Mais ces dernières années, Camacho faisait plus parler de lui dans la rubrique des faits divers.

Reconnu pour ses problèmes de drogue, il avait même fait l’objet d’une plainte de son ex-femme pour des violences sur un de leurs enfants. La drogue qui pourrait bien être à l’origine de la fusillade qui lui a coûté la vie puisque des sachets de cocaïne ont été retrouvés dans la voiture où il a été agressé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com