Cyclisme Cyclisme : Madagascar organise le Trophée des as

Le cyclisme malgache sera en effervescence ce weekend.

La Grande Ile organise le Trophée des as. La compétition verra la participation de 11 ligues régionales : Atsi¬mo Andrefana, Matsiatra Ambony, Ihorombe, Menabe, Vakinankaratra, Betsiboka, Boeny, Diana, Analamanga, Alaotra Mangoro et Atsinanana.

La course comprendra deux épreuves bien distinctes. La course en ligne de 130 km qui se disputera ce samedi et le circuit de 90 km qui va se courir le dimanche 25 novembre.

Le légendaire cycliste malgache Jean de Dieu Rakotondrasoa, sera présent à ce Trophée des As. Après son double titre de champion de Madagascar en course en ligne et en contre la montre, le coureur veut gagner le Trophée de As.

« Je me suis entraîné sérieusement cette année et le titre de champion de Madagascar n’est pas le fruit d’un simple hasard, mais plutôt le résultat de beaucoup de sacrifices à l’entraînement. Gagner le Trophée des As, puis le Tour de Madagascar 2012 serait deux belles récompenses », explique le champion.

Ce Trophée des As constitue l’ultime test pour sélectionner les coureurs malgaches qui participation à la 9ème édition du Tour cycliste international de Madagascar prévu à partir du 4 décembre.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com