Actu Demba Ba nominé pour le meilleur joueur africain BBC

Demba Ba est sans doute le joueur africain de la Premier League la saison précédente et celle-ci. Après un passage à vide, l’attaquant sénégalais a  su hisser le niveau de son jeu en claquant but sur but. Il a réussi même à reléguer son coéquipier et compatriote Papiss Cissé sur le banc.

Ces performances et sa ténacité expliquent certainement sa sélection parmi les cinq joueurs en lice pour le prix BBC de cette année.

L’attaquant sénégalais de 27 ans, qui a signé au mercato estival de 2011, a beaucoup apporté au jeu de Newcastle. Pour sa première saison, il a mit le public des Magpies dans sa poche en inscrivant 16 buts et termine meilleur buteur de sa formation. Newcastle termine cinquième et a disputé les barrages en vue de l’Europa League.

Malheureusement, l‘attaquant sénégalais sera absent à la Can 2013 puisque sa sélection est éliminée par la Côte d’ivoire.

Souvent remplaçant cette saison, Demba Ba a déjà marqué huit buts en douze rencontres, faisant de lui, le meilleur buteur de Newcastle et le deuxième meilleur buteur du championnat.

Ba, né en France, a fait ses grands débuts avec les Lions de la Teranga du Sénégal en juin 2007 face aux Taifa Stars de la Tanzanie. Il a inscrit quatre buts en seize matchs avec le Sénégal.

Demba Ba pourra alors se concentrer sur les matchs de Newcastle et aider son club à remonter au classement dans la Premier League anglaise.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com