Combats Lutte : A quand l’affiche Eumeu Sène-Modou ?

Les amoureux de la lutte on attendu en vain le combat Modou Lo-Eumeu Séne. Plusieurs fois annoncée mais jamais concrétisée, cette affiche est la priorité du promoteur de lutte Gaston Mbengue.

« Ma priorité, c’est Eumeu Sène – Modou Lo, le combat est presque ficelé, les discussions sont très avancées, c’est un combat qui pourrait se tenir cette année, s’il plait au bon Dieu », a déclaré Gaston Mbengue avant d’ajouter que la décision est dans le camp de Madou Lô.

De son coté, Yekini alimente le suspens sur son retour depuis sa défaite face à Balla Gaye n°2,  le 21 mars 2012. Nombreux sont les Sénégalais amateurs de la lutte qui pensent que le lutteur a pris sa retraite anticipée après sa défaite.

Une hypothèse que rejettent les fans du combattant qui estiment  que l’absence Yekini des arènes est

« un pas en arrière pour mieux sauter.» Selon Mor Fadam, Yékini pourrait accepter un duel contre  Eumeu Sène : «Eumeu Sène sera un bon adversaire. Ils se sont fréquentés en équipe nationale de lutte. Ils n’étaient pas dans la même catégorie, mais quelques années plus tard, ils sont devenus ténors. Bien avant le combat de Yekini face à Balla Gaye n°2, on parlait de ce combat dans l’arène. Cette saison, tous les deux n’ont pas encore de combat. Donc, les promoteurs doivent sceller cette affiche».

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com