Actu CAN 2013 : Ghoulam avec les Fennecs

Le latéral gauche de l’As Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam devrait jouer avec son pays d’origine, l’Algérie. L’international  espoir de l’équipe de France aurait selon le site dzfoot.com donné son accord pour rejoindre les Fennecs pour la CAN 2013.

Faouzi Ghoulam a eu un tête-à-tête avec Cyril Lemoine, envoyé spécial de Vahid halilhodzic, vendredi, à la fin du match de Ligue 1 ayant opposé les Stéphanois à VA FC.

Le défenseur des Verts de Saint-Etienne, avait déjà donné son accord de principe à la FAF pour évoluer sous les couleurs des Vert de l’Algérie. Mais cet accord était conditionné par une rencontre avec le sélectionneur algérien. Ghoulam qui ne veut pas être une doublure en sélection pour la CAN 2013, attendait de connaître les motivations de coach Vahid. En raison du décès de son frère, le technicien franco-bosnien,  a dû dépêcher un émissaire pour superviser le joueur ce vendredi.

Confronté à des problèmes de blessures avec ses internationaux, Vahid Halilhodzic  « supervise 5 à 6 nouveaux joueurs ». Et, Faouzi Ghoulam pourrait être la solution au cas Djamel Mesbah, très souvent à l’infirmerie et peu utiliser au Milan AC.

La Fédération algérienne de football (FAF) attend la lettre d’engagement du latéral gauche de 21 ans pour compléter son dossier de qualification à retransmettre à la FIFA.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS