Actu Ligue 1 : Les Afros du duel Montpellier-Bordeaux à suivre

Jamel Saihi suspendu, le coach René Girard de Montpellier compte sur le retour du Nigerian John Utaka, Souleymane Camara, Mapou Yanga-mbiwa, Henri Bedimo et Younes Belhanda.

John Utaka

Le Nigerian peut être déterminant (30 ans, 8 fois titulaire, 1 but) pour la réception de Bordeaux.

Indisponible depuis novembre suite à une blessure face à Reims, l’attaquant du MSHC retrouve le groupe. Son apport sera déterminant en attaque.

Souleymane Camara

Le Sénégalais est la gâchette infernale du club. 12 matchs pour 5 buts, Souleymana Camara peut marquer dans n’importe position. L’ancien joueur de Monaco fait la misère dans les défenses adverses. L’équipe de la Gironde est avertie.

Yanga-Mbiwa

Son retour depuis la semaine dernière a permis une  sérénité au sein de la défense de Montpellier. Le capitaine qui a retrouvé son brassard au lendemain de sa suspension, pourrait constituer avec Hilton la charnière défensive de Girard.

Henri Bedimo

Le Camerounais est l’un des meilleurs milieux du groupe de Montpellier cette saison. Son coup d’œil et ses déplacements sont des atouts majeurs que compte le coach. La clé de ce match contre Bordeaux se trouve sans doute au milieu de terrain.

Younes Belhanda

Même si son apport cette saison n’a pas été considérable (4buts dont 2 sur penalty en 11 matchs), il reste un des éléments importants du groupe. Le Marocain surement va apporter son attelage technique surtout des passes décisives à sa formation

La rencontre Montpellier-Bordeaux est l’un des duels de cette 14ème journée. Si le MSHC possède des atouts, les Girondins ont du répondant à savoir Ben Khafallah, Ludovic Sane, Landry Nguemo et surtout Cheik Diabaté

Ben Khalfallah

Le Tunisien, âgé de 30 ans est le plus expérimenté du groupe. Sa vision de jeu au milieu du terrain pourrait freiner les ardeurs de l’adversaire

Ludovic Sane

La clairvoyance  et le calme olympien du Sénégalais soulagent la défense de sa formation. 10 matchs pour un carton rouge direct, Ludovic Sane sera encore sauf catastrophe le patron dans la défense des Girondins.

Landry Nguemo

Sa rigueur et son intelligence dans le jeu font gagner Bordeaux en possession de balles contre les adversaires. Sa ténacité va déchanter surement Montpellier. A suivre donc le match ce dimanche.

Cheik Diabaté

Avec ses 1m94 et  ses 88 kg, le joueur malien constitue la tour de contrôle de Bordeaux en cas de domination. Le duel aérien et le décalage stabilisent les Bordelais. Mais Diabaté doit être adroit devant le but adverse  car il n’y aura certainement pas beaucoup d’occasions dans une défense contrôlée par l’international français de Montpellier Mapou Yanga-mbiwa.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com