Combats Mondiaux de karaté : Boutheina Hasnaoui, la pépite tunisienne

La Tunisienne Boutheina Hasnaoui, championne du monde junior en 2007 a réussi l’exploit de se hisser en finale des mondiaux de karaté.

Elle a failli permettre à la Tunisie et au continent africain tout entier, d’engranger une médaille d’or à Paris.

Grand espoir de son pays, la Tunisienne fait partie d’une tribu de karatékas. Il y a deux mois, Boutheina Hasnaoui a remporté l’or aux championnats d’Afrique au Maroc.

« Je ne suis pas étonnée de ma performance, en 2007, j’étais aussi en finale. Aux Jeux Mondiaux de Pékin en 2010, j’ai remporté une médaille d’or. C’est pas étonnant (rire) ». D’ailleurs, son entraîneur, Mohamed Jomaa, abonde aussi dans ce sens. « C’est une fille superbe et disciplinée qui travaille tous les jours pour être au top. Physiquement et mentalement, elle est prête et s’est beaucoup préparée. Mais sa qualité première reste son intelligence. »

Boutheina Hasnaoui a commencé le karaté en 2002. Auparavant, elle avait fait de la gymnastique et du Taekwondo pendant une très longue période. Tout cela n’était pas programmé.

Son parcours en karaté, elle le doit à son père. Un jour, il lui a dit : « Eh Boutheina descends, on fait une séance de karaté ». Voilà comment la jeune femme est tombée dans la marmite.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com