Afrique du Sud NBA : Première victoire à l’extérieur pour les Lakers

Après deux défaites de suite, Los Angeles LaKers a renoué avec la victoire dans la nuit de ce samedi à dimanche à Dallas.

Meilleur marqueur  de la ligue en ce début ce saison régulière avec  une moyenne de 26,8 points par match, Kobe Bryant s’est fait discret, laissant le soin au collectif de doucher les Mavs (89-115).

KB24 n’avait pas encore pris de shoot que les Angelinos avaient inscrit 36 points.

Auteur de 19 unités, Meta World Paece met sa franchise sur orbite avec trois tirs primés dans les premières minutes. Après le premier quart-temps, Dallas est mené de 13 points. En dépit de sa douleur au genou, Pau Gasol affiche 13 points et 9 rebonds. L’Espagnol sera bien suppléé par Antawn Jamison (19 points, 15 rebonds). Dwight Howard participe à ce succès avec 15 pts et 7 rebonds. Toujours orphelin de Dirk Nowitzki, Rodrigue Beaubois (8 pts, 6 assists) et les Mavericks sont limités a 37% de réussite au shoot.
Malgré qu’il ait attendu 9 minutes avant de se décider à prendre les shoots, Kobe Bryant compile 19 pts, 5 assists et 3 rebonds pour la première victoire des Lakers hors du Staples Center.  Le meilleur marqueur de la ligue (26,8 points en moyenne) pense pouvoir relever sa moyenne avec le retour sur le tartan de Steve Nash « Marquer est assez facile pour moi, donc je me retrouve avec cette moyenne même si je joue beaucoup les facilitateurs. Je marquerai plus (avec le retour du Canadien née en Afrique du Sud). Je n’aurai pas trop à tenter de créer le jeu. Tout le monde pourra jouer à sa position naturelle. Cela va me permettre de faire ce que je fais le mieux, mettre le ballon dans le panier ».

L’autre franchise californienne, LA Clippers, enchaîne pour la première fois de la saison une troisième défaite de rang. Chris Paul (19 points, 7 passes), et ses coéquipiers ont trébuché face à Atlanta, 104-93.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS