Actu Senegal : Me Senghor justifie la sanction du Papiss Cissé

Le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor est revenu dans une interview accordée au site d’information sénégalais Seneweb, sur la crise que traverse le football sénégalais depuis la défaite des Lions face aux Eléphants de la Côte d’ivoire.

Senghor a tenu à expliquer la sanction du capitaine de la sélection nationale Papiss Cissé :

« Papiss, le Dtn l’avait convoqué mais n’a pas eu de nouvelles. Il a donné des explications à posteriori sur le pourquoi de son inaccessibilité, nous l’acceptons. Toujours est-il que pour la dynamique et l’équilibre dans le groupe, on ne pouvait pas se permettre de faire deux poids deux mesures. Nous avons demandé à des joueurs de se présenter, certains sont venus, motivés. Ils n’ont pas rechigné à mouiller le maillot malgré le fait qu’ils étaient fatigués. D’autres sont venus et se sont portés blessés, ce sur quoi nous n’avons aucun moyen de contestation. C’est le cas de Moussa Sow et d’Issiar, qui n’ont pas joué. Donc, à partir de là, nous ne pouvions que saisir la Fifa et leurs clubs sur les manquements que nous avions constatés. »
Lé président de la fédération justifie la décision : « Je pense qu’il est important pour les techniciens et la fédération qu’on puisse compter, pour l’avenir, sur des joueurs qui ont envie de porter le maillot, pas seulement leurs noms ou sur leurs talents. Il est important que les Sénégalais sentent que les joueurs sont toujours motivés, en n’importe quelle circonstance, à porter le maillot national.  La réunion que nous avons tenue était très importante à plus d’un titre et vous comprendrez que cela fasse désordre que le capitaine ne soit pas là. Mais, pour nous, c’est une page tournée. Papiss a tenu à m’appeler personnellement. Nous avons échangé et je pense que nous nous sommes bien compris. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com