Actu Togo : Emmanuel Adebayor dévoile les combines de Gabriel Améyi

Sans détour, le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor a envoyé quelques coups à la gestion déjà décriée de Gabriel Améyi, président de la FTF (Fédération togolaise de football). Reçu au téléphone de la radio fréquence 1 Lomé ce samedi, le joueur de Tottenham n’a pas mâché ses mots.

Sur les problèmes au Maroc en match amical le 14 novembre
« A la fédération, chacun pense à sa poche. Nous n’avons pas été réglés pour les primes de voyage de campement. Certains en ont eu, d’autres ont eu la moitié, etc. C’est dommage. Je ne sais pas comment on peut préparer une CAN comme cela. Lorsque les joueurs viennent me voir pour me demander leurs primes après le match, j’ai eu honte parce que je ne savais pas quoi leur dire. Quand le président me dit qu’il n’y a pas de primes, et que après la rencontre j’appelle les membres de la fédé marocaine pour savoir comment le match a été organisé et qu’ils me disent qu’ils ont versé 35.000 euros à Améyi pour ce match, je me suis demandé où allons nous ? L’argent est partie où ? Je ne sais pas. Est que le président ment ? Je ne sais pas. Mais pourquoi le gars de la fédération marocaine me raconterait des trucs faux ».

« Moi je suis quelqu’un qui n’aime pas les mensonges. Quand j’arrive pour le match contre le Maroc et que les gars me disent on n’a pas de maillot d’entrainement et qu’on utilise juste deux jets depuis qu’on est là, j’ai appelé l’intendant pour lui demander. Lui non plus ne savait pas mais quand j’appelle l’un des responsables de la firme Puma que je connais depuis Monaco, et qu’il me dit qu’ils ont envoyé de nouveaux équipements depuis 3 semaines, j’ai été choqué. Alors quand mes coéquipiers m’appellent pour avoir des informations sur ces genres de choses et qu’on ne me dit rien je sais pas comment y répondre. C’est dommage mais c’est comme cela que les choses sont et le président ne fait rien. J’ai l’impression qu’il ne sait pas comment on prépare une CAN».


Sur la préparation pour la CAN2013
« Moi je suis content que le gouvernement ait mis en place les commissions pour bien organiser la CAN. Maintenant il faut savoir les gens qu’il faut placer dans ces comités pour faire le travail. Rappelez-vous, je vous ai dit après le match contre le Gabon que je veux aller à la CAN pour la gagner. Aujourd’hui, je ne sais pas si je dois changer d’avis. Mais à l’heure actuelle, je ne vois pas comment on va faire. Une CAN ne se prépare pas comme on le fait au Togo. Il est temps de changer pour que le football togolais change. Si on reste dans ces mêmes conditions, on va faire une CAN catastrophique. Si c’est le cas, je reste dans mon club pour me préparer et faire gagner mon club ».

Ca s’annonce chaud dans le nid des Eperviers !

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. Il a dit la verite sur certains points mais histoire de maillot il a mentir il a mentir il a appeler le gar de puma qu ‘on lui envoie les maillots chez lui comme il l avait gérer en 2010.

  2. c,est vrais ce que le capitaine dit pourquoi toujours le football togolais? je suis togolais vu au ghana , ils sont tres loin plus que le togo , mais c,est quoi toujours des faux dirigeants qui ne pensent pas au pays, je pris au bon dieu de les changes

  3. oui c’est vrais ce que le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor dit mais moi je trouve que le Temps au Togo n’est plus aux déclarations tapage , houleux ou émotionnelle. le Togo traverse un des moments ou toutes personne mal intentionné peux interpréter la déclaration du capitaine .Adebayor dois faire preuve de plus de maturité et ne pas ce laisse a l’émotion. mois je veux vivre l’une des meure CAN du Togo et lui peux me faire rêvé lui et les autres .

  4. vou savez ces gar son tro cupide.ils veulent gagner l’argent par ts les moyen.a mn avis adebayor na joue k le rôle kon lui a cnfie.heureuzm k’il a dvoile tôt comme ça on ora l tps de regler crtaine choz avan la cmpetition..k adebayor soi matur ou pa o moin lui,il a eu le courage d dir tou hau c k les autr pensent bas.voilà un vrai homme.honte a vou les escroc

  5. seul le foot togolais rapproche les gens de diverse mentalite et rempli ethnnocentrism au Togo. si le foot togolais ki sert au moins a reconnaitre le Togo sur le plan africain et mondial n’apprends pas de ses fautes, alors c’est dommage ca… kelle honte…

  6. GBATI NAPO

    AMEYI AU LIEU DE SE REMETRE EN QUESTION PORTE PLAINTE CONTRE LES JOURNALISTES DE RADIO VICTOIRE A LA HAAC AVEC LA COMPLICITE DE SON TOZOON ET UN CERTAIN AYENA MATHIAS GARCON DE COURSE DE L ESCROT AMEYI A LA HAAC QUI APPROUVE LE FAITE QUE LES JOURNALISTES DE L EMISSION FOUS DE FOOT SOIENT AGGRESSES PAR LE GARDE D AMEYI.CE AMEYI EST LE MALHLEUR LE CANCER DU FOOT TOGOLAIS

  7. johnson olivier

    et ds tt xa jme dmand ckil fon avk tt ses sou et des maillots il partage xa a sa famille ou koi?

Comments are closed.