Actu Younes Belhanda dans le top 5 pour le prix BBC Afrique

Younes Belhanda a connu une saison extraordinaire et aussi historique avec Montpellier l’année. Son club a fini champion de la Ligue 1 devant le Paris Saint-Germain. .

Du haut de ses 22 ans,Younes Blhanda a été l’un des joueurs importants de Montpellier, qui s’est adjugé le championnat de France la saison dernière, le premier titre dans l’histoire centenaire du club.

Le Marocain et l’attaquant français Olivier Giroud faisant le malheur des défenses adverses. Il a marqué 12 buts en 26 matchs disputés dont sept après son retour de la Coupe d Afrique des Nations.

Vif et bon techniquement, avec un excellent coup d’œil et une bonne force de frappe, Belhanda a été l’un des meilleurs Marocains lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2012.Impressionnant dans tous les compartiments du jeu, il a marqué le but de la victoire face au Niger, et a été l’auteur d’une passe décisive contre le Gabon.

Mais ce sont ses performances pour Montpellier qui l’ont propulsé sur le devant de la scène. Il a été nommé dans l’équipe de l’année de Ligue 1 et a reçu le trophée du meilleur jeune joueur la saison écoulée.

Un trophée que des joueurs comme Eden Hazard, Franck Ribery, Thierry Henry et Zidane avaient reçu par le passé. Belhanda est donc en bonne compagnie.

Cette saison, Montpellier a un peu de mal, mais Belhanda, ancien international français au niveau des équipes de jeunes, tire son épingle du jeu.

Il a marqué jusqu’à présent quatre buts en dix matchs de Ligue 1 et deux autres en quatre rencontres de Ligue des Champions, une compétition parmi l’élite du football européen dans laquelle il se régale…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com