Cameroun CAF : Anouma invité à faire marche arrière

La candidature de  l’ancien président de la fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma souffrirait de l’onction du nouveau bureau de la fédération.

Face au silence des responsables ivoiriens face au souhait d’Anouma de présider à la destinée de la CAF, le journaliste sportif, Litié Boagnon dans une lettre ouverte au candidat, lui demande de renoncer à l’aventure.
« Toutes les portes, enthousiastes il n`y a pas très longtemps à l`idée de porter aussi loin que possible ta candidature, sont devenues muettes. Elles semblent s`être refermées à double tour. Elles ne bruissent plus de ferveur autour de ton nom. Personne, maintenant, n`évoque ta candidature. Or est-ce uniquement et seulement ta candidature ? »

C’est ce qu’a conseillé le journaliste à Jacques Anouma.  Il motive sa déclaration par le manque de motivation des autorités ivoiriennes autour de la candidature d’Anouma : « Depuis que tu as publiquement émis le vœu de briguer la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), il y a une sorte de voile de silence et d`inertie que les responsables du football ivoirien utilisent pour étouffer ta candidature».

Ancien directeur administratif et financier à Air France, Jacques Anouma a été également président de l’UFOA. Il est membre du comité exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA) depuis 2006.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com