Actu CAN de Judo : La Tunisie et l’Algérie en stage !

Dans le cadre des préparatifs pour les prochains championnats d’Afrique de judo, les sélections tunisienne et algérienne sont en stage du 26 novembre au 8 décembre à Tunis.

Cette collaboration a été possible grâce à l’accord signé entre les fédérations de Judo des deux pays. « La Fédération algérienne de judo a conclu un accord avec son homologue tunisienne pour la programmation de ce genre de stages pour les athlètes des équipes nationales (Messieurs et Dames) en vue des prochaines échéances africaines et internationales », a déclaré à l’APS le directeur technique de Judo, Salim Boutebcha.
Le DTN algérien a convoqué neuf athlètes pour ce stage. « La sélection algérienne Seniors, dont la moyenne d’âge se situe entre 21 et 23 ans, est considérée comme la locomotive du judo algérien. Elle comprend de jeunes judokas, sur lesquels sont fondés les espoirs de l’Algérie lors des prochaines compétitions, à l’image des Zerrouk , Laddour et Zemmouri », a précisé Salim Boutebcha. On note cependant l’absence du vice-champion olympique 2008, Amar Benikhlef, souffrant de blessure.
Dans le cadre de cet accord entre les deux fédérations, 12 athlètes tunisiennes étaient en stage, il y deux semaines à Alger avec leurs homologues algériennes. L’édition 2013 de la CAN de Judo se déroulera du 21 au 27 avril 2013 au Mozambique.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com