Athlétisme Cross international Hubert André: Nizigiyimana intouchable

La Burundaise Godelieve Nizigiyimana a écœuré une nouvelle fois la concurrence lors du cross international Hubert André en remportant ce dimanche son troisième trophée d’affilé. Toutefois, cette victoire a été longtemps contestée par l’Ukrainienne Olena Serdiuk.

Au coude à coude tout au long de la course, Godelieve Nzigiyimana et Olena Serdiuk  se jaugent dans les derniers hectomètres au sprint.

La Burundaise se révèle plus en jambe et s’impose grâce à 6 secondes. Elle s’adjuge son 3ème titre après 14 minutes 23 secondes de course. Et annonce les couleurs pour la prochaine édition : « Je reviens en 2013».
Certainement plus concernée par le titre, Houria Fréchou et ses 52 printemps, 2ème en 2011, a terminé sa course à 7ème place, bravo madame.

Le Kenyan Evans Kosgei remporte la course chez les hommes. Avec des foulées soutenues, il met une nette distance d’avec le peloton. Après 4,5 km, Evans donne un nouveau coup d’accélérateur et relègue le Burundais Nduwimana  à 15 secondes pour une victoire avec un chrono de 23 minutes 49 secondes. Kosgei succès à Kiprotich vainqueur des éditions 2009 et 2011 mais absent cette année.
Le podium hommes
1er Evans Kosgei (Kenya) 23mn 49s
2ème Nduwimana (Burundi) 24mn 03s
3ème Benjamin Bellamy
Le podium dames
1er Godelieve Nizigiyimana (Burundi) 14mn 23s
2ème Olena Serdiuk (Ukraine) 14mn 29s
3ème Marie-Noëlle Jacquet

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS