Angleterre Grand Prix du Brésil : Hamilton pas content de Nico Hülkenberg

Obligé de quitter la piste du circuit d’Interlagos du Brésil, alors qu’il menait les débats, Lewis Hamilton est revenu sur son dernier Grand Prix au volant de la McLaren.

Le Pilote Britannique déplore le fait que l’auteur de son abandon, Nico Hülkenberg (McLaren), n’ait pas présenté d’excuse après leur collusion au 54ème tour.

« Je n’ai pas eu de chance. Le gars (Hülkenberg) n’est même pas venu s’excuser. Ça en dit long sur le bonhomme… C’est ce qui arrive quand on pilote avec des gens moins expérimentés. Mais, bon, au final, je suis vraiment heureux pour l’équipe qu’elle ait remporté cette course, c’est une belle manière de conclure l’année ».


La monoplace de Nico s’est jetée à l’intérieur de la McLaren au freinage du premier virage et dépourvue d’adhérence, a percuté  la McLaren d’Hamilton. Pris en sandwich entre Hülkenberg et Kovalainen (auquel il prenait un tour), l’Anglais n’a rien pu faire pour éviter la collision et l’abandon, le train avant de la MP4/27 étant sérieusement endommagé.
Après cinq saisons avec  McLaren, Lewis Hamilton qui volait tirer sa révérence sur une victoire, avoue un sentiment mitigée au soir de dernier Grand Prix de la saison également son dernier avec l’écurie anglaise : « Je me sens un peu triste. Un peu comme en 2007 (quand il perdit le titre au Brésil pour un point face à Kimi Räikkönen). Nous menions la course et nous n’avons pas vu le bout de la course. J’aime bien finir les Grands Prix… D’un autre côté, je suis excité pour la saison prochaine. Je vais prendre un nouveau départ, et je l’espère, avoir un peu de chance à un moment donné. »

La saison Prochaine, Hamilton sera au valant dune Mercedes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS