Actu Julio Tavares : Le Cap-verdien veut faire comme Ibra à la CAN

Julio Tavares a fêté sa première sélection avec les Requins Bleus du Cap Vert lors du match amical contre le Ghana le 14 novembre dernier  (1-1).

L’attaquant de Dijon (5 réalisations en Ligue 2) espère faire partie du groupe pour l’aventure sud-africaine en janvier prochain :

« Quand on marque, on espère se faire remarquer par le sélectionneur. Cette sélection, c’est une fierté pour moi et ma famille. J’ai suivi le match de la qualification pour la CAN (le Cap-Vert a battu le Cameroun) sur mon téléphone. J’étais très heureux. Et il paraît qu’au pays, les gens ont fait la fête pendant une semaine. Ce serait vraiment énorme de jouer cette compétition. Je n’aurais jamais pensé être en mesure de pouvoir y participer un jour… » 

Né au Cap vert, Julio Tavares est parti en France à l’âge de 6 ans. Il n’a pas évolué dans les formations des jeunes avant son intégration à Dijon : « Sébastien Larcier, superviseur du club, me suivait depuis un petit moment, et c’est lui qui a convaincu le staff et les dirigeants de me faire signer à Dijon. J’étais très heureux que l’on me propose mon premier contrat professionnel. C’est un moment important dans ma carrière. Je n’avais jamais pensé devenir professionnel un jour. Aujourd’hui, on m’a donné ma chance… » 

38 buts en trois saisons, le Cap-verdien souhaite marquer un but à la Zlatan en sélection lors de la Can 2013 : « Ce sera pour la sélection nationale comme lui ! Bon, il faudra déjà avoir l’opportunité de tenter ce type de geste… Et après, il faudra encore le réussir ! Ibrahimovic est hors norme. »

Un joueur à noter dans vos agendas pour la grande fête continentale prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com