Allemagne McLaren : Hamilton finit au pied du podium

La dernière course de la saison a tenu toutes ses promesses de suspens. Lewis Hamilton qui est parti en pôle n’a cependant pas gagné le Grand Prix brésilien.

Comme il le redoutait, le champion du monde 2008 et l’ensemble des pilotes ont dû composer avec la pluie qui s’abattait sur le circuit d’Interlagos.

Dans le bon tempo pour la victoire de ce 20ème Grand Prix de la saison, après 54 tours, Hamilton ne termine pas la course, contraint à l’abandon. Son coéquipier et compatriote chez McLaren, Jenson Button,  remporte la compétition devant la Ferrari de Fernando Alonso qui, pendant un  court instant a cru remporter le titre de champion du monde. Mais Sebastian Vettel (photo à droite)  parvient à accrocher  une 6ème place qui lui permet d’être champion du monde.

Au classement général pilote  de la saison, Sebastian Vettel (Allemagne/Red Bull-Renault, 281 points) est le champion du monde. Fernando Alonso (Espagne /Ferrari,  278 pts) est 2ème,  Kimi Räikkönen (Finlande/Lotus-Renault, 207 pts) est 3ème. Lewis Hamilton  au quitte la monoplace de McLaren au 4ème rang avec 190 points juste devant Jenson Button 5ème.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS