Basket-Ball NBA : Rondo égale le record de Stockton

Le meneur des Celtics de Boston est devenu durant cette nuit le deuxième joueur à délivrer plus de 10 caviars en 37 matchs de suite.

Rajon Rondo a mené sa franchise à la victoire  contre le Magic d’Orlando, 110-116 après prolongation.

Malgré le turnover imprimé par Doc Rivers, les hommes forts de la franchise du Massachusetts ont suivi le rythme du gamin du Kentucky. Frôlant le triple-double (15 points, 16 passes et 9 rebonds), Rondo a été suivi par Kevin Garnett (24points, 10rebonds), Paul Pierce, 23 unités avec l’apport de  Leandro Barbosa (15 points en 10 minutes), pour contenir Orlando drivé par de J.J Reddick (21 points) et Jameer Nelson (20 points).

En dépit de cette deuxième victoire après celle obtenue contre Oklahoma City Thunder (108-100), Doc Rivers sait que sa franchise n’est pas encore au point pour prétendre à sa 18ème bague NBA : « Nous revenons en défense, mais on ne se met pas assez vite sur le bon joueur ».

Néanmoins, il peut miser sur son meneur de 26 ans qui a égalé ce dimanche le record de, John Stockton avec son 37ème match à plus de 10 asssits, pour faire partie des play-offs en avril.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS