Afrique OM/ Mandanda : Rester en tête jusqu’à la trêve

Vainqueur de Lille en clôture de la 14ème journée de Ligue 1 française, l’Olympique de Marseille reste au contact du PSG en tête du classement. Et si l’OM fait un bon début de saison malgré son effectif, c’est en partie grâce aux bonnes prestations de son dernier rempart, Steve Mandanda.

Après quelques sorties compliquées (coïncidant avec la période de doute de l’OM cette saison), le capitaine phocéen a retrouvé  son meilleur niveau ce dimanche pour mettre en échec, Kalou, Martin, Roux et l’ensemble de l’attaque lilloise.

Auteur d’énormes arrêts réflexes, l’international français, d’origine congolaise, savoure son efficacité retrouvé« Ça faisait un moment que je n’avais pas été décisif, ça fait donc plaisir de ne pas prendre de but », a-t-il confié en zone mixte. « On renoue avec la victoire, c’est ce qu’il fallait. Ça donne des idées pour enchaîner avec d’autres succès. Il faut qu’on reste en tête jusqu’à la trêve. On est ambitieux, mais il ne faut pas s’enflammer », déclare l’ex-Havrais.
A égalité de points avec le PSG, l’OM compte un match en retard qui l’opposera à Lyon.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS