Côte d'Ivoire Geoffroy Serey Die : L’Ivoirien suspendu 7 matchs en Suisse

Suspendu pour 8 matchs par la Swiss Football league pour avoir giflé un ramasseur de balles lors d’une rencontre de Superleague entre le FC Lausanne et son club du FC Sion le 2 mai dernier, l’Ivoirien Goeffroy Serey Die a vu sa peine réduite par le TAS (Tribunal arbitral du Sport).

L’Ivoirien avait donc saisi le TAS après sa sanction par la SFL. Après délibération, le Tribunal arbitral du sport communique ce qui suit : « Le TAS a reconnu la gravité des faits établis par la SFL mais a estimé que les excuses et le repentir sincère du joueur, intervenus juste après les faits, devaient être pris en considération dans l’évaluation de la durée de la suspension, alors que ces éléments n’avaient pas été retenus par la SFL. Compte tenu de ces circonstances, qui atténuent très légèrement la faute commise par le joueur, le TAS a estimé que la réduction d’un match était appropriée ».

Serey Die avait giflé un ramasseur de balles à la fin du match, estimant que ce dernier tardait à lui remettre le ballon pour les remises en touche. Le lendemain de son geste, il a rencontré la famille du jeune garçon qu’il avait agressé. Le papa du jeune garçon a alors décidé de retirer sa plainte au tribunal.

Voici en vidéo le geste incriminé

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Le Tribunal Arbitral du Sport a réduit d’une rencontre la suspension de huit matches infligée à Serey Die pour avoir giflé un ramasseur de balle à Lausanne. L’Ivoirien du FC Sion en a déjà purgé quatre. Il sera absent face à Servette, Grasshopper et Young Boys.

    Geoffrey Serey Die ne jouera plus en championnat avant la pause hivernale. Le Tribunal Arbitral du Sport a réduit d’une rencontre la suspension de huit matches infligée à l’Ivoirien pour avoir giflé un ramasseur de balle à Lausanne le 2 mai 2012.

    Le milieu de terrain du FC Sion en a déjà purgé. Il sera absent face à Servette, Grasshopper et Young Boys lors des trois dernières journées de Super League avant la pause. Il sera par contre disponible lors du deuxième tour de coupe de Suisse contre Hergiswil dimanche.

    Après avoir subi quatre rondes de suspension, le joueur avait recouru au TAS contre le jugement du Tribunal de recours de la Swiss Football League qui avait confirmé le verdict initial de huit journées. Cette démarche lui a permis de bénéficier de l’effet suspensif pour évoluer jusqu’à hier contre Saint-Gall.

    « Le TAS a reconnu la gravité des faits établis par la SFL mais a estimé que les excuses et le repentir sincère du joueur, intervenus juste après les faits, devaient être pris en considération dans l’évaluation de la durée de la suspension, alors que ces éléments n’avaient pas été retenus par la SFL.

    Compte tenu de ces circonstances, qui atténuent très légèrement la faute commise par le joueur, le TAS a estimé que la réduction d’un match était approprié », précise le communiqué de l’instance arbitrale basée à Lausanne. Serey Die avait comparu devant le TAS à mi-septembre.

    source:lenouvelliste.ch

  2. Notons que samedi 24-11-2012 Sion a fait match nul contre Grasshopper 1-1 donc il lui reste à purger un match.

    Merci

Comments are closed.