Geoffroy Serey Die : L’Ivoirien suspendu 7 matchs en Suisse

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Suspendu pour 8 matchs par la Swiss Football league pour avoir giflé un ramasseur de balles lors d’une rencontre de Superleague entre le FC Lausanne et son club du FC Sion le 2 mai dernier, l’Ivoirien Goeffroy Serey Die a vu sa peine réduite par le TAS (Tribunal arbitral du Sport).

L’Ivoirien avait donc saisi le TAS après sa sanction par la SFL. Après délibération, le Tribunal arbitral du sport communique ce qui suit : « Le TAS a reconnu la gravité des faits établis par la SFL mais a estimé que les excuses et le repentir sincère du joueur, intervenus juste après les faits, devaient être pris en considération dans l’évaluation de la durée de la suspension, alors que ces éléments n’avaient pas été retenus par la SFL. Compte tenu de ces circonstances, qui atténuent très légèrement la faute commise par le joueur, le TAS a estimé que la réduction d’un match était appropriée ».

Serey Die avait giflé un ramasseur de balles à la fin du match, estimant que ce dernier tardait à lui remettre le ballon pour les remises en touche. Le lendemain de son geste, il a rencontré la famille du jeune garçon qu’il avait agressé. Le papa du jeune garçon a alors décidé de retirer sa plainte au tribunal.

Voici en vidéo le geste incriminé

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=763njpamSLU[/youtube]

Articles récents